Notre Histoire
Comment tout a commencé…
Le bois a réuni deux passionnés, Charles Soto et Laure Philippe.
L’histoire commence à s’écrire en 1986. Un atelier d’ébénisterie voit le jour à cette date, dans le centre de Carpentras, celui de Charles Soto. Il vient d’achever une formation dans un atelier de fabrication artisanale de mobilier traditionnel. Et c’est auprès de son père, du même métier, qu’il peaufine sa technique.
Les premières années de l’atelier se consacrent à la fabrication et à la restauration de mobilier régional et d’époque, à la menuiserie intérieure.
L’entreprise se crée une clientèle fidèle. Elle est reconnue pour la qualité de l’ensemble de ses fabrications.
De son côté, Laure Philippe, après avoir suivi une formation en architecture d’intérieur aux Beaux-Arts de Dijon, s’oriente vers une formation en alternance en ébénisterie, ou comment réunir la création d’un projet jusqu’à sa réalisation.
Fraîchement diplômée en ébénisterie, Laure Philippe intègre l’entreprise de Charles Soto en 2004. Une collaboration étroite s’installe entre les deux épris de bois.
L’identité de chacun est une richesse. Et de leurs idées communes, de leurs savoir- faire, naissent des projets d’exception.
Ouverts aux tendances, à l’évolution de leur métier et soucieux de répondre aux attentes de leurs clients, ils s’ouvrent à une nouvelle activité : la conception et la réalisation d’aménagements d’intérieur sur mesure et de menuiseries.
Naissance de BOIS & CO
BOIS & CO vient concrétiser une collaboration qui dure depuis 14 ans entre Charles Soto et Laure Philippe. Ils s’associent en 2018, se tournent vers l’avenir et s’engagent dans de nouvelles aventures.
Un déménagement s’impose. BOIS & CO a besoin de plus d’espace. Les machines sont posées au 1374 Avenue Dwight Eisenhower. Toujours à Carpentras.
Ces changements n’effacent en rien les valeurs artisanales des deux professionnels.
L’exigence dans la sélection des matières, un travail de qualité et le souci du détail sont toujours au cœur du projet.
Et ce, dans tous leurs domaines d’activité. De la restauration jusqu’à l’aménagement d’intérieur, en passant par la menuiserie ou la création de mobilier.